• Pas de catégorie

Les stages

Lors de votre BTS Assistant Manager, une période de 12 semaines en stages est obligatoire (4 semaines à la suite au minimum chaque année). La durée peut être étendue de 4 semaines durant les vacances scolaires.

 

Votre stage devra vous permettre de mettre en pratique vos connaissances acquises durant votre formation, ainsi, il est préférable de trouver l’entreprise adéquat. Il est très important de ne pas s’y prendre trop tard étant donné que vous etes nombreux chaque année à avoir vos périodes de stages en même temps.

En BTS Assistant Manager, vous serez amené à effectuer votre stage soit dans un pays étranger, soit dans un groupe international dans lequel vous pourrez facilement parler votre langue vivante 1 ou 2. Il est très important que vous pratiquiez une langue étrangère lors de votre stage, car le nombre d’heure de langue vivante pendant votre BTS est très limité, cela vous fera alors un bonne entrainement.

 

Votre stage peut se passer dans plusieurs types d’établissements, que ce  soit dans une petite PME, chez un indépendant ou pour une firme internationale…

 

Au sujet de votre recherche de stage, ne soyez pas anxieux avant même d’avoir  commencé le BTS Assistant Manager, vous bénéficierai d’un soutient continu de la part de vos professeurs. Ils vous aiderons à établir vos CV, rédiger vos lettres de motivations ou contacter les entreprises par téléphone. Une chose est sur, c’est que vous devrez être motivé et ne pas hésiter à vous déplacer pour prospecter en personnes. Les entreprises apprécient lorsqu’un étudiant montre un réel intérêt pour leurs sociétés. Prenez les devant, n’ayez pas peur et tout devrait bien se passer !